Fox immo
- 2514 -

Qui connaît Fructipierre de la Banque Populaire ?

Investissez dans une SCPI de rendement dont le patrimoine est exclusivement composé d’immobiliers d’entreprise : la SCPI Fructipierre. Il s’agit d’une SCPI qui qui repose majoritairement sur des bureaux ainsi que sur quelques murs de commerce.

Le patrimoine et les chiffres

Le patrimoine est concentré en Île-de-France. Fructipierre réalise plusieurs acquisitions à la fin de l’année 2016, dont deux actifs à Paris 10ème et à Paris 16ème, deux autres actifs à Paris et un actif à Vitrolles.

Le prix de la part est de 538,46 euros au 30 octobre 2017, et le taux de distribution de 4,38% fin 2016. Quant au taux d’occupation financier, il est de 86,11% au 30 septembre 2017, et la capitalisation de 922 M d’euros.

La gestion de Fructipierre

C’est la société Naxitis Asset Management Immobilier AEW qui gère Fructipierre, lequel demeure toutefois un produit de la Banque Populaire et qui a été lancé en mars 1987. NAMI AEW est un spécialiste de la gestion d’autres véhicules de placement tels que les OPCI. Il fait partie de l’un des meilleurs gestionnaires d’actifs immobiliers répartis aussi bien en Europe qu’à l’international. Le groupe détient plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Pourquoi investir en SCPI en 2018 ?

Les SCPI promettent encore une très belle collecte pendant tout le premier semestre de l’année 2018, si cette dernière a atteint un taux record de 2,3 milliards d’euros au 31 mars 2017, soit un taux de croissance de +125% par rapport à l’année précédente. Ce sont les SCPI de rendement qui caracolent en tête de liste, avec près de 40 milliards d’euros de capitalisation. La SCPI Primovie en particulier a fait parler d’elle, parmi ces SCPI de rendement, en faisant booster ladite collecte, ce qui a permis aux opérateurs de gestion d’enregistrer un gain d’environ 30% sur leur activité.