Fox immo
- 1858 -

Risques et avantages de la loi Pinel

Investissez dans l’immobilier neuf dans les grandes agglomérations françaises et défiscalisez efficacement grâce à la mise en place du dispositif Pinel ! Valide jusqu’au 31 décembre 2017, celui-ci connaît en effet un vif succès auprès des investisseurs métropolitains. Découvrons les avantages ainsi que les risques relatifs à la souscription à la loi Pinel.

Les avantages : une durée d’investissement pouvant aller jusqu’à 12 ans

Le principal avantage d’investir sous Pinel : une réduction d’impôt attractive en fonction de la durée de l’investissement. Celle-ci est de 12% si le bien est loué pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et de 21% pendant 12 ans.

Deuxième avantage : la possibilité de faire louer le bien auprès d’un membre de sa famille. Ce dernier toutefois ne doit pas faire partie du même foyer fiscal que le bailleur.

Par ailleurs, certaines conditions doivent être remplies pour être éligible à la loi Pinel: l’immobilier doit être neuf et constituer la résidence principale du locataire. De plus, il doit être situé dans certaines zones délimitées par le ministère de la cohésion et du territoire, ceci afin de résoudre les problèmes de logement dans les grandes métropoles où les loyers et les prix de l’immobilier sont élevés. Ces secteurs sont la zone A, ABis, B1 et B2, c’est-à-dire des localités à forte concentration démographique. Le bailleur se doit alors de respecter les plafonds de loyer et de ressources de son locataire.