Fox immo
- 1797 -

Devenir propriétaire grâce au programme d'accession aidée

L’accès à la propriété fait partie des projets dont les français aspirent le plus. Le foncier a atteint des sommes astronomiques. Devenir propriétaire à Rennes, à un coût abordable grâce au programme d’accession aidée ou à prix maitrisé, c'est possible.

Une aide considérable

Un ménage modeste en France ne peut pas s’imaginer acheter une maison si on évalue le coût de la vie, les charges, le loyer, les impôts, les factures de gaz et d’énergie, avec tout ça, c’est déjà difficile de joindre les deux bouts. En face, avec les prix irrationnels du marché de l’immobilier, on ne tente rien dans ce sens. Mais l’Etat par le canal des collectivités locales et des communes a su mettre en place une politique pour faciliter l’accès à des propriétés neuves aux français qui vivent avec des revenus modestes, dans le but de soutenir les familles modestes, l’administration des agglomérations ont mis en place cet aide, pour permettre à ces familles de se constituer un patrimoine. La commune en partenariat avec les promoteurs décide donc d’accompagner la famille dans l’achat de leur première maison comme l'accession aidée Rennes qui marche bien. Les futurs propriétaires bénéficient d’un logement à prix réduit par rapport à celui du marché. Un certain nombre de programme d’aide financière existent pour aider la réalisation de ce projet. Ces programmes sont réservés exclusivement aux ménages avec des revenus modestes.

Les gardes-fous pour préserver l’accession aidée

Une fois devenu propriétaire, vous avez tous les droits sur votre bien puisqu’il vous appartient, mais sous certaines conditions. Le but c’est d’offrir une résidence principale à une famille, donc si quelqu’un entend vendre sa propriété, il devra dans ce cas avoir l’autorisation de la commune, ce, même si la personne veut louer sa nouvelle maison. En cas de non-respect de ces conditions on est condamné à un remboursement et des dommages et intérêt.